Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernard le Loup
Bernard le Loup
Publicité
Bernard le Loup
Archives
27 novembre 2007

De l'art de la Ratche !

    Ca y est, ma femme s'y met ! Je n'ai plus le droit de parler de Héperlà, de JAE (Jeune Avec Experience, pour ceux qui ne suivent pas), ni de mes performances sportives (honni soit qui mal y pense).

    En plus, elle prétend que l'histoire des jours en "-di", ce n'est pas vrai, etc, etc... Pour un peu, elle nous ferait sa Brigitte...

    Alors voilà, c'est la censure, c'est terrible une femme, ça veut tout diriger, mais ça ne veut prendre aucune responsabilité. Bref, heureusement, il y a les copains, qui sont tellement lourds que les femmes finissent par se retrouver dans leur coin pour ratcher. Ah, quel bon mot... Celui qui l'a inventé devrait recevoir une médaille.
    Quand elles ratchent, elles ne pensent pas à autre chose, elles ne viennent pas nous casser les pieds. D'ailleurs, on les appelle les Ratchmamies. Il y a une place célèbre dans le village qui porte ce nom et sur laquelle elles aiment à se retrouver (allez voir, c'est du côté de la rue du Gardien de moutons).

    Du coup il y a une cérémonie d'intronisation pour devenir membre de ce club pour l'instant encore très fermé. Lors de cette cérémonie, la prétendante au titre doit être capable de sortir 36000 mots sur la journée.
     Bon je vous rassure, la condition de femme offre cet avantage qu'il y en a très peu qui sont recalées à ce test.
     Le deuxième test consiste à réussir un kougelhopf, là c'est carrément de la rigolade ! Surtout quand on dispose du Kenfood-qui-fait-tout.
    La conclusion de cette journée difficile est une réunion autour d'une tasse de tisane pour goûter le kougelhopf et finir(!) la discussion... Pour un peu, certaines amènent même une tarte de Linz, ou même un tiramisu, alors que d'autres, c'est plutôt un mille-feuilles. On ne sait jamais, des fois qu'il en manquerait...

    La conclusion, c'est qu'heureusement qu'on a nos femmes, sinon, on ne pourrait pas savourer les petits moments de tranquillité entre copains.

    Pour celles qui pensent que je suis misogyne, qu'elles se regardent dans une glace ! Non, je suis réaliste !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité