Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernard le Loup
Bernard le Loup
Publicité
Bernard le Loup
Archives
25 novembre 2007

De l'origine de l'expression "Faire sa Brigitte" !

ladoix__47_    
    Et oui, encore un peu de culturel aujourd'hui, c'est normal, le dimanche, la messe,... Bref, pour en revenir à cette expression désormais encrée profondément dans le langage courant pattatorfois, je voudrais vous en conter l'origine. On ne sait jamais, si les générations futures cherchent à savoir l'origine de ces expressions locales.

    Lors de notre première excursion bourguignogne, nos gentils organisateurs avaient reservé un petit gîte sympathique du côté de Ladoix Serrigny (excusez du peu).

    Afin de combiner les plaisirs gastronomiques, et la tenue de notre ligne (oui, oui, ce n'est pas seulement un truc de gonzesses), nos GO nous avaient organisé une (petite) rando VTT (pas trop longue, pas bien dure). Le seul hic, c'est qu'on avait les suisses avec nous, oh, ils sont sympas les suisses, ils participent bien (surtout pendant les repas), mais pour eux, le VTT, c'est autour du lac Léman, alors question dénivelés, ça arrache pas trop.

    Alors à la première petite côte, notre Brigitte hèlvétique, nous pète un caca nerveux de derrière les fagots parce que ses pédales sont trop dures, et son vélo y monte pas la côte tout seul, etc, etc... Nous étions partis depuis 5 kms, il en restait encore 20... Bonjour l'ambiance. Du coup, elle a fait la tête jusqu'à la fin de la rando, et même après, parce qu'elle avait mal aux fesses.

    En rentrant chez elle, elle a jeté son VTT à la poubelle...

    Voilà, du coup, quand vous êtes au bord de la rupture, du burn out, on dit maintenant que vous faites une Brigitte, enfin, chez nous en tout cas.

    Brigitte, je t'aime, j'espère que tu ne m'en feras pas encore une en lisant ce petit message. Pour les non-initiés, ce n'est pas une concurrente à D., non, c'est ma soeur.

    Je vous laisse, ce soir je me couche tôt, car je bosse demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut,<br /> <br /> et merci pour l'article... Bon, j'ai quand même bien rigolé en lisant celui sur Brigitte. Elle l'a lu au moins ?!<br /> <br /> Bon courage pour les prochains..., en esperant que tu restes autant inspiré.
Publicité